mercredi 14 mars 2018

Du sucré à l'amer : nouveau recueil de poésie de Djaffar Kaci

Nouveau recueil de Djaffar Kaci 


« Si les mots m’ont, de tout temps, apaisé, ceux qui sont dans ce livre m’ont littéralement affranchi. Ce livre est à présent entre vos mains. Comme un miroir, nul doute que vous y verrez le reflet de mon apaisement et celui de mon bonheur. »
Djaffar Kaci


Après Pour l’amour des mots, Le printemps fleurira bientôt et Les braises de mes vingt ans, Djaffar Kaci, journaliste, auteur et poète, nous offre Du sucré à l’amer *, un recueil de poésie où il met sa passion  des mots pour « exorciser le spleen qui a pris ses quartiers, un moment de sa vie ». 

Les Goncourt ont l’habitude de dire qu’on n'écrit pas les livres que l’on veut. Djaffar Kaci, lui, voulait vraiment ce livre, car il vient, telle une urgence, panser une blessure.

Djaffar Kaci présidera le lancement de son recueil le samedi 31 mars à 13h30 au Centre de formation Trait d’Union, au 230, boulevard Henri Bourassa Est à Montréal.

* Djaffar Kaci, Du sucré à l'amer, Les éditions de la Francophonie, Caraquet NB, 2018, 15 $.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire